Contemplatif, rêveur, Emmanuel s’exprime au travers de son objectif. Son regard est empreint de douceur, parfois de mélancolie ou d’une pointe d’humour, et toujours de respect. Ses photos reflètent sa personnalité et ce qu’il apprécie. La nature, la simplicité, la tranquillité...

Il saisit les petits riens éphémères avec beaucoup de discrétion. Une libellule avant qu’elle ne s’envole, les derniers rayons de soleil sur nos montagnes, le casse-croûte d’un écureuil, le regard en coin d’un lézard.

Ses portraits évoquent sa relation avec la personne photographiée. Il sait transmettre l’expression d’un visage et la sincérité d’un regard. Comme beaucoup, je déteste être photographiée. Et pourtant, sur les quelques photos qu’il a prises de moi, je me reconnais et je m’aime bien.

J’ai une préférence pour ses paysages lorsqu’il photographie le moment particulier où le ciel s’éclaire, où la nature a gelée. Ou encore, le matin très tôt au-dessus des nuages, au bord du lac quand la brume se dissipe, etc…

 J’aime ses photos. Et, j’aime le photographe autant que ses photos.

 

Stéphanie

bewo22@gmail.com       Tél : +33 6 11 55 45 24

  • Flickr Icône sociale
  • Facebook Basic Black
  • Instagram

© 2018 par Emmanuel Berrod